Back to All Events

Voyage Initiatique: Japon Traditionnel (avec Méditation, Yoga et Onsens)



« Nyojitsu Chijishin » : la vérité, c’est connaître son propre esprit tel qu’il est vraiment.

Rayonner – Vibrer – Être à son Optimal.

 

Un voyage au Japon traditionnel pour se ressourcer subtilement, lentement aux « sources » vivantes de ce pays : la nature et la spiritualité.
Nous partons à la découverte des onsen, des sources thermales et des forêts. Sur les chemins du Kumano Kodo, une densité spirituelle rivalisant avec celle des sentiers de Compostelle, mêlant bouddhisme, shintoïsme, et culte de la nature.

Nous vous proposons un voyage intérieur par l’apprentissage de plusieurs types de méditation : les sons sacrés, la méditation de pleine conscience, les objets de méditation comme les mandalas ou le « point intérieur ». Avec ces outils précieux, recentrez-vous sur l’écoute de votre corps par le yoga et la marche; connectez-vous à vos émotions par le souffle. Aligné, comme les pierres dans un jardin zen, vous êtes posé, apaisé, en contact avec vos ressources intérieures inépuisables.

D’abord, le bouddhisme Shingon avec ses rituels par les sons sacrés, le cérémonie du feu et les mandalas. Nous serons logés dans un monastère traditionnel, guidés par un moine bouddhiste dans leurs pratiques quotidiennes. Puis, nous serons plusieurs jours dans un ryokan en pleine nature, pour parcourir les sentiers de pèlerinage du Kumano Kodo où le silence règne en écho à notre propre son et rythme. Nous irons à l’océan pour nous défaire de nos stress inconscients et mieux rayonner notre être authentique.

Nous logerons durant quatre jours dans un monastère à Kyoto, immergés dans la pratique zen. La ville aux mille temples nous permettra de concrétiser nos pratiques. Durant tout ce voyage, le silence sera un professeur – un invité convoité qui nous guidera vers nous-mêmes, vers nos voix intérieures et nos vies extérieures, pour mieux les aligner. Enfin, Nara où nous terminerons notre périple du Japon traditionnel.

Tous les jours : du yoga, de la méditation et des enseignements « optimal being ». Des moments de silences, de partages et surtout de rires ! Ce voyage sera un moment fort dans votre vie pour apprendre à vivre l’extraordinaire dans l’ordinaire, de trouver la simplicité dans la complexité, et surtout… de retrouver son être véritable : son diamant, aussi unique que son empreinte digitale.

 Notre périple au Japon. 

Notre périple au Japon. 

Earlier Event: March 9
Journée de la Femme Digitale